À l’attention des dahiras et à l’ensemble des acteurs de la Hadara Malickia à propos de Modou Fall.

Chers condisciples, vous êtes sans doute au courant de la vague d’indignations suscitées par la cérémonie qui s’est tenue chez Aziz Ndiaye lors du Gamou à Tivaouane 2024. Cet événement, qui ne reflète en rien les valeurs prônées par Seydil Hadji Malick Sy, qui nous a exhortés à célébrer le Mawlid tout en évitant ce qui est interdit, a provoqué de vives et diverses réactions.

En effet, Oustaz Modou Fall, principal animateur de cette parodie de Gamou, a répondu de manière irrespectueuse et désinvolte aux critiques, notamment à ceux qui ont dénoncé les dérives de cette cérémonie mondaine.

Dans une première vidéo, Modou Fall a qualifié l’événement de « soirée de Bercy 2024 organisée chez Aziz à Tivaouane ». Il conclut en ajoutant le terme « Mataye ». Depuis, il poursuit ses propos irrespectueux lors d’émissions télévisées.

Nous estimons qu’une telle personne ne meriterait de représenter Tivaouane et ne devrait plus être autorisée à animer des conférences ou des célébrations du Gamou au nom de la Khadra Malickia de Tivaouane. Par conséquent, nous vous exhortons à prendre les mesures nécessaires pour empêcher qu’il continue de ternir l’image et les enseignements de Seydil Hadji Malick Sy.

Par l’Association Wattu Sunu Pass Pass

Previous post

Ce Mardi 24 septembre 2024, la famille de Thierno Ahmed Barro (rta) de M’bour a eu le privilège de visiter la nouvelle grande mosquée de Tivaouane. El Hadj Malick Barro, accompagné d’une forte délégation, s’est d’abord rendu à la Zawiya Seydil Hadj Malick Sy (rta) pour se recueillir au mausolée du saint homme. À la Zawiya, ils ont été chaleureusement accueillis par Serigne Babacar Sy Abdoul Aziz.

Next post

Déclaration de Imam Diable Kouaté Pdt Daara Mame Maodo depuis la Mecque sur les drives constatés lors du dernier Gamou de Tivaouane chez Abdou Aziz Alé Ndiaye

Laisser un commentaire