À l’attention des dahiras et à l’ensemble des acteurs de la Hadara Malickia à propos de Modou Fall.
Chers condisciples, vous êtes sans doute au courant de la vague d’indignations suscitées par la cérémonie qui s’est tenue chez Aziz Ndiaye lors du Gamou à Tivaouane 2024. Cet événement, qui ne reflète en rien les valeurs prônées par Seydil Hadji Malick Sy, qui nous a exhortés à célébrer le Mawlid tout en évitant ce qui est interdit, a provoqué de vives et diverses réactions.
En effet, Oustaz Modou Fall, principal animateur de cette parodie de Gamou, a répondu de manière irrespectueuse et désinvolte aux critiques, notamment à ceux qui ont dénoncé les dérives de cette cérémonie mondaine.
Dans une première vidéo, Modou Fall a qualifié l’événement de « soirée de Bercy 2024 organisée chez Aziz à Tivaouane ». Il conclut en ajoutant le terme « Mataye ». Depuis, il poursuit ses propos irrespectueux lors d’émissions télévisées.
Nous estimons qu’une telle personne ne meriterait de représenter Tivaouane et ne devrait plus être autorisée à animer des conférences ou des célébrations du Gamou au nom de la Khadra Malickia de Tivaouane. Par conséquent, nous vous exhortons à prendre les mesures nécessaires pour empêcher qu’il continue de ternir l’image et les enseignements de Seydil Hadji Malick Sy.
Par l’Association Wattu Sunu Pass Pass
Laisser un commentaire